EXHALE - Réglementation

RT2012
Confort toute l'année

Le ventilateur de plafond sans pales Exhale répond parfaitement aux 3 objectifs de résultats de la RT2012.
1 / Besoin bioclimatique (Bbio).
2 / Consommation d’énergie. Son moteur à courant continu consomme jusqu’à 80% d’électricité en moins qu’un moteur à courant alternatif traditionnel.
3 / Confort toute l’année. Sa technologie permet de brasser l'air dans toute la pièce pour un meilleur confort ainsi qu'une température homogène et stable en toute saison. Son moteur DC est écologique et efficient comparé à son équivalent AC et le gain n’est pas négligeable en termes de longévité et de consommation (-80%).

EXHALE est doublement facteur d’économie car il concourt à renforcer l’efficacité des appareils du conditionnement de l’air, en diminuant leurs charges et coûts d’utilisation tout au long de l’année, l'air se répand dans toute la pièce en 90 secondes seulement.

Le Code du travail fixe des règles en matière de ventilation, d'aération et d'assainissement de l'air aux employeurs pour les locaux où le personnel intervient, personnel salarié. D'après l'article R222-1 du Code du travail, dans les locaux où les travailleurs sont appelés à séjourner, l'air doit être renouvelé de façon :
- à maintenir un état de pureté de l'atmosphère préservant ainsi la santé des travailleurs (en se débarrassant des polluants)
- à éviter les élévations exagérées de température, les odeurs désagréables et une humidité trop importante.

Exhale est labellisé CE et a passé avec succès les tests EMI (Electro-Magnetic Interference) et RFI (Radio Magnetic Interference).