EXHALE - Fonctionnement

EXHALE diffère de la climatisation !
Il stabilise la température

Différence entre climatisation et Exhale

Les ventilateurs EXHALE rafraîchissent en stimulant la perte de chaleur corporelle par convection et par évaporation.
Cependant, à la différence de la climatisation, faire circuler l'air dans la pièce nécessite beaucoup moins d'énergie que de la réfrigérer car la climatisation nécessite un certain temps pour la rafraîchir.
L'effet rafraîchissant des ventilateurs EXHALE est important. À une vitesse de déplacement de l'air approximative de 1m/s, ils neutralisent une augmentation de 3°C de la température intérieure.
En 2010, la norme de confort thermique «ASHRAE 55» a été révisée à la hausse : jusqu’à 0,8 m/s lorsque la vitesse des ventilateurs est centralisée. Une étude de 2013 portant sur des ventilateurs de plafond a montré que les sujets étaient à l’aise jusqu’à 30 °C pour un déplacement de l’air de 1 m/s.

Stabilisation de la température

Pendant l’utilisation d’EXHALE, le flux d’air s’intensifie avec pour effets majeurs la ventilation complète de la pièce et la stabilisation de la température de celle-ci, ce qui aura pour effet d’augmenter la QAI (Qualité de l’Air Intérieur).
Flux d’air déplacé : 2,97 m3/minute (soit 2973 litres par minute)

Faites régler votre température au plus bas à 26°C et veillez à ce qu’il n’y ait jamais plus de 4°C de différence entre l’intérieur et l’extérieur pour éviter les chocs thermiques. Une fois que les molécules d’air se sont propagées autour de la pièce, elles sont récupérées au centre du ventilateur grâce à l’effet VORTEX, l'air se répand dans toute la pièce en 90 secondes seulement.

« Il a été clairement démontré que le ventilateur est capable de mélanger efficacement l'air de la pièce et que la stabilisation de la température peut être obtenue en moins de 2 mn »
Etude Purdue / Executive Summary Report

1

L'air sous le ventilateur est aspiré.

2

L'air est brassé dans toute la pièce.